Conditions de Vente

Prendre soin de vos impressions

Toutes les reproductions vendues dans la boutique sont imprimées sur du papier Epson avec de l'encre Epson mais, même si vous n'achetez rien sur le site, ceci pourrait vous intéresser alors j'ai pensé que je pouvais vous faire part de ce que Espon recommande pour ce qui est de prendre soin de vos impressions..

Toutes les couleurs pâlissent avec le temps. Néanmoins, le respect de certaines précautions simples vous permettra de les conserver dans de bonnes conditions pendant de nombreuses années.

Assurez-vous que vos impressions sont complètement sèches

Laissez vos impressions sécher complètement pendant 24 heures.

Si vous souhaitez les conserver empilées, laissez-les sécher séparément pendant au moins 15 minutes, puis intercalez systématiquement une feuille de papier ordinaire entre les impressions de la pile. Laissez sécher vos impressions une journée entière avant de retirer les feuilles intercalaires.

N'utilisez pas de sèche-cheveux ni la lumière directe du soleil pour sécher vos impressions.

Evitez toute exposition aux polluants atmosphériques ou à la lumière directe du soleil

En conservant vos impressions dans des albums photos, vous les protégerez de l'air et de la lumière, et leur assurerez une durée de vie maximale. Nous vous recommandons d'utiliser des chemises d'archivage sans acide, disponibles dans les magasins spécialisés en photographie ainsi que chez les revendeurs concernés.

Si vous encadrez vos impressions, montez-les sous verre afin de réduire l'exposition à l'humidité, à la fumée de cigarette et aux autres polluants atmosphériques. Evitez de les exposer à la lumière directe du soleil ou à proximité de sources de lumière intense. Si vous affichez vos impressions, vous étendrez leur durée de vie en les protégeant du milieu ambiant, cependant la durée de vie maximale est obtenue par conservation dans un album photos.

Si vous ne pouvez pas contrôler l'exposition aux polluants atmosphériques ou à la lumière intense de vos impressions (par exemple, si vous vous en servez comme cartes postales ou les affichez sur un réfrigérateur), elles décoloreront rapidement. Le degré de décoloration de vos impressions dépendra du milieu ambiant et des polluants auxquels elles seront exposées.

Important

- Conservez vos impressions à l'abri des températures élevées, de l'humidité et des lumières vives.

- N'affichez ni ne conservez vos impressions en extérieur.

- Ne conservez pas vos impressions dans des lieux exposés aux produits chimiques tels que les chambres noires.

- Conservez vos impressions non protégées éloignées des sources d'ozone telles que des écrans d'ordinatuer ou des téléviseurs, des purificateurs d'air ou d'autres sources à heute tension.

- N'encadrez pas vos photos dans des conditions de forte humidité qui favorisent la condensation derrière le verre. Si l'humidité est trop élevée, conservez vos impressions dans un album photos jusqu'à disparition de l'humidité.

 

Retour au menu "Conditions de Vente"

cheap rolex replica